Qui suis-je ?

Quelle question difficile, moi qui préfère largement être de l’autre côté de l’objectif ….

Je suis née avec un papa photographe qui a capturé la magie des endroits où nous avons vécu, notamment en Afrique et aux Antilles. Dès mon plus jeune âge, j’ai été plongée dans le monde de la photographie, toujours fascinée par mon père et ses appareils Leica ou Canon. Nos soirées étaient souvent animées par des projections de diapositives en grand format, créant des moments inoubliables et nourrissant ma passion naissante pour cet art.

Mon premier appareil photo, un Instamatic Kodak, m’a été offert pour mes 12 ans. À cette époque, chaque cliché était précieux car il ne fallait pas « gâcher la pellicule ». Heureusement, la magie du « tout automatique » m’a permis de faire mes premières armes.

La vie m’a conduite à exercer un autre métier pendant 35 ans, laissant toujours un peu de place et de temps pour tirer quelques images, conserver une trace des évènements, comme un fil rouge de ma vie. En 2021, le COVID m’a fait réfléchir sur le sens du mot « travail » et  j’ai décidé de suivre ma véritable passion, de devenir photographe professionnelle.

Depuis, je révèle la beauté d’un lieu, d’un événement, d’une personne ou d’une profession. Je mets les émotions au premier plan pour raconter des histoires visuelles. J’utilise la photographie pour partager  mes émotions avec le monde.

Mon objectif est de capturer et de partager la beauté du monde qui nous entoure, une image à la fois.

Je suis photographe et reporter, et heureuse de vous partager ma passion.